Catalogue en ligne du centre d'information et de documentation
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
TED 30 - Aspects généraux, identification des TED - Epidémiologie





Ouvrages de la bibliothèque en indexation TED 30 - Aspects généraux, identification des TED - Epidémiologie



Autisme et neurosciences / BOUVAREL A. (2017)
Titre : Autisme et neurosciences : Mieux comprendre le fonctionnement cérébral pour mieux accompagner la personne autiste Type de document : Vidéo Auteurs : BOUVAREL A., Auteur ; SPRENG M., Auteur Editeur : Lorquin : CNASM Année de publication : 2017 Importance : Durée : 30 min Prix : 70,34 € Langues : Français Catégories : [Descripteur] AUTISME
[Descripteur] MEDECINE
[Descripteur] NEUROSCIENCES
[Descripteur] SANTE
[Descripteur] TROUBLE DU DEVELOPPEMENTIndex. décimale : TED 30 - Aspects généraux, identification des TED - Epidémiologie Résumé : "Un entretien avec Manuel Bouvard". Le professeur Manuel Bouvard nous montre, au travers de son travail de chercheur et de clinicien, comment les neurosciences viennent éclairer les mécanismes de fonctionnement des enfants s'inscrivant dans le spectre autistiques... L'intégration sensorielle, la perception sociale, les réseaux miroirs, le traitement des émotions, le fonctionnement de l'amygdale et de l'hippocampe sont des champs qu'évoque le professeur Bouvard et qui permettent, par dysfonctionnement des réseaux neuronaux, de mieux appréhender la clinique en nous fournissant des pistes d'actions dans une perspective thérapeutique. Origine : CRA Permalink : http://documentation.creai-ca.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1548 Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 620 TED 30 BOU Centre de Ressources Autisme 02. TED - Aspects généraux et identification de l'autisme Sorti jusqu'au 07/01/2019 L'autisme de l'enfant / Marie-Hélène PLUMET (2014)
Titre : L'autisme de l'enfant : un developpement sociocognitif différent Type de document : Ouvrage Auteurs : Marie-Hélène PLUMET, Auteur Editeur : Paris : ARMAND COLIN Année de publication : 2014 Importance : 251 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-27672-0 Prix : 18.90 € Langues : Français Catégories : [Descripteur] AUTISME INFANTILE
[Descripteur] DEVELOPPEMENT COGNITIF
[Descripteur] HANDICAP
[Descripteur] PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT
[Descripteur] TROUBLE COGNITIF
[Descripteur] TROUBLE DU DEVELOPPEMENTIndex. décimale : TED 30 - Aspects généraux, identification des TED - Epidémiologie Origine : CRA Permalink : http://documentation.creai-ca.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1371 Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 239 TED 30 PLU Centre de Ressources Autisme 02. TED - Aspects généraux et identification de l'autisme Disponible L'enfant autiste et son développement / Marian SIGMAN (1997)
Titre : L'enfant autiste et son développement Type de document : Ouvrage Auteurs : Marian SIGMAN, Auteur Editeur : éd. Retz Année de publication : 1997 Importance : 243 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2057-2 Catégories : [Descripteur] ADOLESCENCE
[Descripteur] DEFINITION
[Descripteur] DEVELOPPEMENT DU LANGAGE
[Descripteur] EDUCATION SPECIALISEE
[Descripteur] ENFANT
[Descripteur] ETIOLOGIE / CAUSE
[Descripteur] INTEGRATION SOCIALE
[Descripteur] LANGAGE
[Descripteur] SOCIABILITÉ
[Descripteur] TROUBLE COGNITIFIndex. décimale : TED 30 - Aspects généraux, identification des TED - Epidémiologie Résumé : En France, entre 10 et 20 mille enfants et adolescents seraient atteints d'autisme ou d'un trouble apparenté. L'autisme est un syndrome mystérieuse, extrêmement invalidant au point de vue des troubles de la communication. (…)
L'intérêt de cet ouvrage est d'autant plus important que les auteurs y font le point su ce que l'on sait et ce que l'on ignore encore actuellement dans le domaine de l'autisme. Ils présentent d'une manière attractive, une revue très complète de la littérature scientifique internationale récente. Leur originalité tient à la mise en perspective , à chaque étape de la vie, des connaissances actuelles sur le développement normal et sur le développement des personnes atteintes d'autisme.
Les auteurs exposent leur propres travaux sur les liens entre affects et cognition dans l'autisme (mouvance Uta Frith et Baron-Cohen). Partant de l'hypothèse que l'altération de la compréhension sociale chez les enfants autistes se produirait dans la toute petite enfance, elle examinent comment le développement des personnes autistes, leur vie durant, s'organise autour de ce point fondamental. Les différentes pistes étiologiques de l'autisme ainsi que les divers traitement proposés dans de nombreux pays, en particulier aux états unis, sont aussi examinés. (…)Origine : CRA Permalink : http://documentation.creai-ca.fr/index.php?lvl=notice_display&id=298 Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité CRA1282 TED 30 SIG Centre de Ressources Autisme 02. TED - Aspects généraux et identification de l'autisme Disponible